Paroisse de l'Église Apostolique Arménienne de Lyon et des Environs
//EPIDEMIE CORONAVIRUS

EPIDEMIE CORONAVIRUS

En raison de la crise sanitaire actuelle, et sur recommandation du primat Monseigneur Vahan Hovhanessian, l’église apostolique arménienne Saint Jacques de Nisibe à Lyon est fermée.

La divine liturgie et les offices du Grand Carême sont suspendus.

Le gouvernement ayant décidé la prolongation du confinement jusqu’au 15 avril, la divine liturgie ne pourra pas avoir lieu pour le dimanche des Palmes (Rameaux) le 5 avril 2020, ni pour la fête de Pâques le 12 avril 2020, ainsi que pour tous les offices de la Grande Semaine.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous encourageons à respecter les mesures gouvernementales afin de limiter la propagation du virus.

« Gardien de tous, ô Christ, que ta dextre soit ma protection, de jour et de nuit, que je sois assis dans ma maison ou que je marche sur la route, que je dorme ou que je me lève: que jamais donc je ne sois ébranlé! Aie pitié des tes créatures et de moi, si grand pécheur! »   15ème strophe de la prière des vingt-quatre heures composée par le saint patriarche Nersès Chenorhali (plein de grâces).

Ci-joint la déclaration du Catholicos SS Karékine II du 16 mars 2020: Déclaration du Catholicos SS Karékine II au sujet de la pandémie